Liste des notes de lecture des romans et autres ouvrages traduits

Vendetta

R. J. Ellory – Sonatine/Poche
(traduction Fabrice Pointeau)

 Une plume en or ! Autant commencer par là, je suis fan et complètement accro à l’écriture de R.J.Ellory, à tel point que tout ce que je lis après me semble fade. Pourquoi cet engouement, me direz vous ?
Parce que, pour moi, cet auteur est un vrai raconteur d’histoire, il porte le lecteur ou il souhaite, il vous transporte, vous hypnotise, vous surprend. Il sait créer une atmosphère qui produit à la lecture des images dans votre cerveau. Quand je lis Ellory, je m’évade, et c’est pour moi l’essentiel dans un bon roman.
Certains diront que j’en fais trop, mais quand on aime pourquoi ne pas le dire !
Pour en revenir à proprement parler à ce roman Vendetta, sous couvert d’une intrigue (rondement menée et qui ne se résoudra que dans les dernières pages), l’auteur nous conte une partie de l’histoire de la mafia. Donc en plus de se divertir, on se cultive un peu, que demander de plus !
L’ambiance, le style, le ton, tout y est, sans oublier les personnages taillés sur mesure !
J’ai adoré ce mafieux, malgré tous ces crimes. Bon inutile d’en dire d’avantage, je ne peux que vous recommander de le lire ! Sylvie T.

Commentaires  

 
# Maïlys T. 28-03-2013 08:43
Je suis tout à fait d'accord, cet auteur a une plume étonnante et renouvelle complètement le genre polar, rarement riche au-delà de la seule intrigue qui tient le lecteur.
Ses descriptions nous transportent et nous plongent dans ce récit incroyable mais également pédagogue puisqu'une bonne partie de l'histoire de la mafia nous est contée.
Ma révélation sur cet auteur avec son premier roman Seul le Silence (une merveille également) se confirme ici et j'espère avec son troisième, Les Anonymes, qui figure en top list des romans-polars à lire absolument. Maïlys T.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Alexis R. 28-03-2013 08:45
D'accord sur le talent de l'auteur. Mais attention au bonhomme : c'est un membre influent de la Scientologie. Il faut le savoir...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Additional information