Notes de lecture des biographies, récits ou essais

Africa Trek I et II

Sonia et Alexandre POUSSIN - Robert Laffont-Poche

 Cela se lit comme un roman..... Un récit de voyage hors du commun sur la traversée à pied d'une partie de l'Afrique de l'Est : de la pointe sud, en passant le long de la vallée du Rift, jusqu'au lac de Tibériade, trois années plus tard : Afrique du Sud, Lesotho, Zimbabwe, Mozambique, Malawi, Tanzanie, Kenya, Ethiopie, Soudan, Egypte, et enfin Israël.
Ce couple très humain et hors du commun a côtoyé au plus près, durant ces trois années, toute la diversité du peuple africain, très loin des clichés touristiques. Ils nous apprennent les dessous d'une politique pas toujours très objective, tremblent sur la piste des lions, vivent au quotidien les mouches, la chaleur torride, l'eau putride, les moustiques et leur menace de paludisme, mais aussi des paysages divins et hors du monde, l'extraordinaire accueil et simplicité des Africains, blancs, noirs ou métis, pauvres ou riches... L'homme, tout simplement.
J'ai été emportée par ces deux êtres qui ont fait de leur périple (2001-2004), un film, un album et un site, symboles de leur passion de l'Homme et de la Terre. Marjorie L.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Additional information